Wednesday, May 10, 2006

Angelina - Salon de Thé

La veille je suis allé chez Angelina. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un salon de thé parisien particulièrement réputé pour son délicieux chocolat chaud. De ma première visite qui remonte à plus de dix ans, je me souviens en effet d'un onctueux chocolat chaud mais aussi d'une tasse fêlée, d'une queue interminable et d'une note remise avant même la fin de la dégustation. Hum! Cette année, j'ai été agréablement surpris à tous points de vue : nous n'avons pas fait la queue, la salle était beaucoup plus grande que dans mon souvenir, le service était beaucoup plus aimable, le chocolat chaud tout aussi bon et servi dans des tasses en bon état! Aussi, j'ai eu l'occasion de goûter à la pâtisserie vedette de la maison, que j'ai nommé le Mont Blanc.

Le Mont Blanc est une délicate confection composée d'une délicate meringue, sur laquelle repose un nuage de crème Chantilly, elle-même décorée de petits spaghettis de crème de marrons. Ca n'a l'air de rien dit comme ça mais détrompez-vous : dès la première bouchée, le Mont Blanc vous fera conduira sur les cîmes du plaisir. Vous tomberez sous le charme de la meringue fondante, fondrez de plaisir pour la légère Chantilly avant de vous succomber aux charmes de la délicate crème de marrons. L'espace d'un instant, j'ai cru que j'avais croqué dans un nuage.

Angelina, 226, rue de Rivoli, 75001 Paris - Métro Tuileries.

No comments: